Tweets de @lmpduquaire

Actif

Constituer une épargne performante

Vous êtes en pleine activité et vos objectifs patrimoniaux se dessinent au fur et à mesure de l’évolution de votre situation professionnelle et personnelle.

L’acquisition de votre résidence principale est déjà derrière vous, ou bien vous êtes sur le point de l’effectuer, ou bien encore vous avez choisi la mobilité en saisissant des opportunités de carrière.

Votre patrimoine s’est constitué petit à petit sur des actifs classiques, financiers et immobiliers. Certaines solutions vous ont déçu, d’autres réussi. Vous pensez qu’il serait temps de faire un point car en regardant devant vous, vous savez que la retraite par répartition ne couvrira plus grand-chose.

Vous avez des passions et/ou êtes en charge d’une famille, ou en reconstruction d’un équilibre et vous pensez à l’avenir, à vos proches, et vous cherchez à définir une stratégie patrimoniale répondant à l’évolution de vos besoins : vos prochains voyages, les études des enfants, la résidence secondaire, l’aide aux ascendants, les revenus futurs.

Et au milieu de tout ça, une certaine pression fiscale se fait sentir, l’impôt sur le revenu, les prélèvements sociaux, les difficultés pour se servir des dividendes, l’impôt sur la fortune sans oublier les nouvelles éco-taxes en pourparler.

Le cabinet LMP DUQUAIRE CONSEIL vous propose une analyse patrimoniale avec l’un de nos conseiller-experts en patrimoine, suivant une approche globale qui vous permettra de déterminer la stratégie à mettre en œuvre pour constituer, développer et optimiser votre patrimoine en fonction de vos objectifs personnels.

Préparez votre retraite

On vit plus vieux chaque année, mais les retraités s'appauvrissent s'ils n'ont pas épargné de leur côté pendant leur vie active.

Les doutes qui pesaient sur les régimes de retraite sont devenus des certitudes, la perspective de pensions en baisse crée un fossé avec les derniers salaires perçus. Voilà quelques raisons de bien préparer sa retraite avant que celle-ci ne débute.

La première chose à conseiller aux actifs est d'effectuer un bilan retraite à partir de 45 ans. Pourquoi ?

Au-delà du constat récurrent selon lequel les Français n'épargneraient pas assez pour leur retraite, il est important d'anticiper et, si possible, de s'y prendre le plus tôt possible pour lisser l'effort d'épargne sur le plus grand nombre d'années et le rendre ainsi indolore. L'épargne retraite ne s'improvise pas, elle est plus douce quand on l'anticipe jeune.

Que vous soyez salarié ou travailleur d'un régime non-salarié (TNS), des solutions existent, multiples, pour épargner tout en bénéficiant de déductions fiscales diverses et variées. Et augmenter vos revenus futurs issus des régimes de base et complémentaires (la retraite), avec des revenus issus de placements par capitalisation (PERP, PREFON, MADELIN, ARTICLE 83, PERCO), sans oublier les revenus issus de l'immobilier de rendement (revenus fonciers avec avantage fiscal PINEL ou DEFICIT FONCIER ou revenus BIC - LMNP avec avantage fiscal BOUVARD).

Diversifiez vos actifs

N'avons-nous pas tous eu une grand-mère, y compris imaginaire, qui préconisait de ne pas mettre tous nos oeufs dans le même panier ? Le conseil est ancien et tellement d'actualité qu'il n'est pas inutile de décrire les deux dominantes du patrimoine.

 

 

 

Une question ? Un conseil ? N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou bien via le formulaire en cliquant sur le bouton : Contactez-nous