Tweets de @lmpduquaire

Financier

 

Assurance Vie

Nous suivons plusieurs compagnies pour vous proposer des contrats sur-mesure accessibles dès 1.500 euros avec les avantages suivants : choix des sociétés de gestion, options de sécurisation des plus-values, options de revenus à vie, options de fiscalité réduite avant 8 ans, options ISF et bien d'autres encore.

 

Contrat de capitalisation

Notre offre d'assurance vie est déclinable en contrats de capitalisation, ce qui est intéressant pour anticiper la succession et figer votre montant ISF. Certains contrats sont éligibles aux personnes morales en placement de trésorerie sous conditions. Nous consulter.

 

Fonds dans l'innovation

Depuis 2007 nous suivons les sociétés d'investissement dans l'innovation qui se distinguent par leurs performances sur les secteurs suivants : digital, environnement et biotechs.

 

Où placer votre argent ?

Les actifs sont nombreux et disparates en nature et en qualité : fonds euros, fonds monétaires, obligations d'état, obligations d'entreprises, obligations convertibles, actions, fonds flexibles, fonds couverts, fonds communs de placements à risque, OPCI, ETF, titres vifs, etc. Quant à la gestion de ces supports, elle diffère suivant qu'elle est réalisée par des experts, ou qu'elle est noyée dans des fonds profilés.

De plus les possibilités contractuelles sont pléthoriques : assurance vie de droit français, contrat de capitalisation, PERP, contrat Madelin, assurance vie de droit luxembourgeois, compte titre, PEA, FCPI, FIP, etc. Au point que bien souvent on aurait tendance à s’en désintéresser.

Fort heureusement quelques principes de base permettent de déterminer si les solutions déjà en place sont adaptées à vos besoins, tant au niveau de la nature des enveloppes (assurance vie, PEA, contrat de capitalisation) que du risque pris sur le capital, des performances de l'allocation d'actif et de l'adéquation du contrat et de ses unités de compte avec votre profil d'investisseur.

 

Placements existants : auditer vos contrats 

Lors de l’analyse patrimoniale une partie importante est consacrée à l’audit des placements déjà réalisés. 

L'audit porte sur la date d'effet, la nature du contrat, le souscripteur et la clause bénéficiaire le cas échéant, ainsi que sur la fiscalité du rendement et du capital, qui peut varier fortement d'un contrat à l'autre.

Des comparaisons de performance sur les mêmes périodes avec des fonds leaders et sur des allocations d’actifs diversifiées peuvent ensuite être fournies : même si les performances passées ne préjugent en rien des rendements futurs, l’analyse différentielle offre un excellent moyen d’apprécier les comportements des gérants en cas de crises comme de croissance, et de comprendre comment les écarts sont générés.

 

Nouveaux placements : une allocation sur mesure pour chaque objectif

Le Cabinet LMP DUQUAIRE CONSEIL suit chaque année une trentaine de gérants de fonds OPCVM leaders et en tire une analyse des marchés qui dégage les tendances macro-économiques permettant de conseiller chacun de nos clients dans la constitution de ses placements de capitaux.

Des allocations son ainsi construites sur mesure, adaptées au profil de risque de chacun, d'une part, et à l'horizon de temps assigné à chaque objectif (enfants, voyages, retraite, tour du monde,...).

 

Prenez contact avec l'un de nos conseillers experts pour un audit et un conseil pour vos nouveaux placements.

Une question ? Un conseil ? N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou bien via le formulaire en cliquant sur le bouton : Contactez-nous