Tweets de @lmpduquaire

Français à l'étranger

Vous avez répondu à l’appel du grand large, choisi l’expatriation au sens étendu du terme, vous êtes en pleine activité à l’étranger et vos objectifs patrimoniaux se dessinent au fur et à mesure de l’évolution de votre situation professionnelle et personnelle.

Bien placer son argent, c'est préparer demain

Votre résidence principale en France est déjà louée, ou bien vous êtes sur le point d’en acquérir une là où vous vivez, ou bien encore vous avez choisi la mobilité en saisissant des opportunités de carrière.

Votre patrimoine s’est constitué petit à petit sur des actifs classiques, financiers et immobiliers. En euros, en dollars ou en yuan. Certaines solutions vous ont déçu, d’autres réussi. Vous pensez qu’il serait temps de faire un point car en regardant devant vous, vous savez que la retraite de la Caisse des Français de l’étranger ne couvrira plus grand-chose et qu'il est important de bien placer son argent dès aujourd'hui.

Vous avez des passions et/ou êtes en charge d’une famille, ou en reconstruction d’un équilibre et vous pensez à l’avenir, à vos proches, et vous cherchez à définir une stratégie patrimoniale répondant à l’évolution de vos besoins : votre prochaine mutation, les études de vos enfants, le pied à terre en France, une résidence secondaire, l’aide aux ascendants, les revenus futurs.

Et au milieu de tout ça, l'évolution de la fiscalité est à suivre, les conventions fiscales sont renégociées, les avoirs détenus à l’étranger sont à déclarer, les obligations vous concernent à présent tout comme, dans certains cas, les prélèvements sociaux et le nouvel impôt sur la fortune immobilière (IFI).

Le cabinet LMP DUQUAIRE CONSEIL accompagne depuis plusieurs années des français de l'étranger : expatriés et non résidents fiscaux.

LMP DUQUAIRE CONSEIL propose une analyse patrimoniale par skype et ou par téléphone avec l’un de nos conseiller-experts en patrimoine, suivant une approche globale, afin de vous fournir des préconisations en adéquation avec votre situation et vos objectifs. Les préconisations retenues par vos soins sont ensuite mises en œuvre par nos équipes. Vous constituez ainsi votre patrimoine de façon effective.

Pourquoi investir en France ?

LMP DUQUAIRE CONSEIL propose des solutions d'investissement dont les acteurs sont situés dans la zone euro, dont les montant de transaction sont libellés en monnaie euro, dont les actifs sont situés en France ou en Europe, dont les contrats sont assujettis pour la plupart au droit français. 

La robustesse de la monnaie euro face au dollar notamment sécurise les capitaux placés par les français de l'étranger en zone euro.

Par ailleurs, les contrats de souscription ou d'acquisition sont soumis au droit européen en général et régis par le droit français en particulier, réputé pour sa contance. La sécurité juridique des capitaux placés est élevée. Les mécanismes d'agrément par les autorités de contrôle (AMF, ACPR) et d'obligation d'information (MIFID 2) offrent à tous ceux qui placent leurs capitaux sur des instruments financiers de droit français un haut degré de sécurité.

La fiscalité et la législation, souvent décriées, ont favorablement évolué depuis le 1er janvier 2018, tant sur les produits financiers en unité de compte que sur l'assurance vie (flat tax à 30%, CSG/CRDS compris), mais aussi sur l'immobilier d'investissement, que ce soit en pleine propriété, en nue-propriété, en géré (LMNP) ou en mutualisé (scpi, opci).

Les solutions d'investissement préférées des expatriés

Les solutions d'investissement préférées par nos clients expatriés et non résidents sont, depuis 10 ans, listées ci-dessous par ordre de préférence:

_ la nue-propriété en raison de la décote, de l'absence de gestion, et de l'absence d'incidence fiscale sur l'IFI

_ les scpi en raison du rendement et de l'absence de gestion

_ l'immobilier premium à Paris, Lyon, sur la Côte d'Azur ou en coeur des dix plus grandes métropoles de France 

_ les montages financiers in fine pour amoindrir voire annuler l'effet fiscal induit par les revenus fonciers

 

Ces solutions sont combinables, elles ne s'excluent pas mutuellement, et doivent être appréciées à partir d'une analyse patrimoniale préalable.

 

Les conseiller-experts de LMP DUQUAIRE CONSEIL vous accompagnent. Pour faire une demande de rendez-vous nous vous invitons à remplir le formulaire de contact.

Une question ? Un conseil ? N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou bien via le formulaire en cliquant sur le bouton : Contactez-nous