Tweets de @lmpduquaire

Immobilier

PINEL

L’immobilier neuf s’entend d’immobilier résidentiel à l’usage de résidence principale d’un locataire.

Il doit répondre à des normes techniques et thermiques dont l’exigence s’est nettement renforcée depuis 2012, et qui sont en vigueur jusqu’en 2020. Les immeubles neufs d’aujourd’hui doivent répondre à un cahier des charges énergétique très strict, qui varie suivant chaque région de France.

Loi Pinel et immobilier : le couple gagnant de l'investissement ?

Pour un investisseur résident fiscal français, l’investissement immobilier locatif dans le neuf est encouragé à travers la loi Duflot maintenant remplacée par la nouvelle Loi Pinel. Pourquoi la Loi Pinel est-elle saluée par le secteur immobilier : en contrepartie d’un engagement de louer neuf ans en respectant des plafonds de loyers et de ressources qui, au vu des secteurs concernés, s’adressent à un très large spectre du marché locatif, l’investisseur bénéficie d’un avantage fiscal important : une réduction d’impôt de 18% sur neuf ans, plafonnée à 300.000 euros par an, et limitée à deux opérations par an.

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ? L’immobilier neuf en Duflot/Pinel est plutôt plus rentable que l’immobilier ancien, la fiscalité ajoutant 2% de rentabilité en plus. La fiscalité des revenus fonciers peut être optimisée par un montage financier adapté et les lois actuelles de plafonnement de loyers ne sont pas pénalisantes pour les secteurs les plus dynamiques comme la zone B1, mais également en zone A sur le genevois français.

Points de vigilance : l’emplacement, le prix par rapport au marché, la construction, l’architecture, l’étude de marché locatif, la gestion locative et la qualité des prestations sont les maîtres critères. Fort de son expérience et de ses partenaires bancaires, le Cabinet LMP DUQUAIRE CONSEIL sélectionne chaque opération à l’aune de ces critères.

Voir notre offre


Loi Bouvard ou LMNP ?


L'avantage fiscal Bouvard ou "Censi-Bouvard" concerne des biens immobiliers physiques en résidence gérée (résidence étudiante, affaire, tourisme, sénior ou Ehpad) acquis par des particuliers résidant en France qui s'engagent à conserver leur bien pendant 9 ans, et à le louer à un exploitant par bail commercial.Cet avantage consiste en une réduction d'impôt totale de 11% du montant d'acquisition du bien immobilier, qui se répartit par neuvièmes pendant 9 ans.La réduction d'impôt est perçue l'année de la livraison, en année pleine.Par exemple, l'investissement dans une résidence étudiante pour un studio de 100.000 euros ouvrira droit à une réduction d'impôt de 1.222 euros par an, soit un peu plus de 100 euros par mois pendant 9 ans.

Points de vigilance concernant le Bouvard : il s'agit d'un bien immobilier, d'abord, destiné à un usage spécifique correspondant à un marché ciblé, ensuite. Le choix du gestionnaire, enfin, est déterminant pour la sécurisation de vos revenus futurs. La loi Bouvard a été prorogée jusqu'en décembre 2018 dans son ensemble mais attention, à l'exclusion des résidences de tourisme: l'avantage fiscal en résidence de tourisme, y compris les résidences de tourisme d'affaire, n'est plus reconduit depuis le 31 décembre 2016.
ACTU : Les investisseurs désirant se porter sur la location meublée bénéficeront, après le 31 12 2018 du régime de droit des entreprises LMNP (Location meublée non professionnelle), particulièrement intéressant du fait des amortissements pratiqués sur les murs et le mobilier.

Voir notre offre

 

Investir dans l'immobilier ancien ?

 

Déficit foncier, Loi Malraux, et Loi sur les Monuments historiques forment le cadre des dispositifs fiscaux en vigueur dans l'immobilier ancien avec travaux.

La mise en place du prélèvement à la source en 2019 engendre des modifications sur le calcul des sommes imputables au titre des travaux déductibles sur les revenus fonciers et sur le revenu global.

A ce titre, il convient de contacter votre conseiller afin de vous tenir à jour.

Voir notre offre

Une question ? Un conseil ? N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou bien via le formulaire en cliquant sur le bouton : Contactez-nous