Tweets de @lmpduquaire

Immobilier neuf

L’immobilier neuf s’entend d’immobilier résidentiel à l’usage de résidence principale d’un locataire.

Les contraintes de l'immobilier neuf

Il doit répondre à des normes techniques et thermiques dont l’exigence s’est nettement renforcée depuis 2012, et qui sont en vigueur jusqu’en 2020. Les immeubles neufs d’aujourd’hui doivent répondre à un cahier des charges énergétique très strict, qui varie suivant chaque région de France.

Pour un investisseur résident fiscal français, l’investissement immobilier locatif dans le neuf est encouragé à travers la loi Duflot. En contrepartie d’un engagement de louer neuf ans en respectant des plafonds de loyers et de ressources qui, au vu des secteurs concernés, s’adressent à un très large spectre du marché locatif, l’investisseur bénéficie d’un avantage fiscal important : une réduction d’impôt de 18% sur neuf ans, plafonnée à 300.000 euros par an, et limitée à deux opérations par an.

Les raisons d'investir dans un programme neuf

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ? L’immobilier neuf en Duflot est plutôt plus rentable que l’immobilier ancien, la fiscalité ajoutant 2% de rentabilité en plus. La fiscalité des revenus fonciers peut être optimisée par un montage financier adapté et les lois actuelles de plafonnement de loyers ne sont pas pénalisantes pour les secteurs les plus dynamiques comme la zone B1, mais également en zone A sur le genevois français.

Points de vigilance : l’emplacement, le prix par rapport au marché, la construction, l’architecture, l’étude de marché locatif, la gestion locative et la qualité des prestations sont les maîtres critères. Fort de son expérience et de ses partenaires bancaires, le Cabinet LMP DUQUAIRE CONSEIL sélectionne chaque opération à l’aune de ces critères.

Une question ? Un conseil ? N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou bien via le formulaire en cliquant sur le bouton : Contactez-nous