Tweets de @lmpduquaire

Retraité

Vous avez été en pleine activité et vous retrouvez aujourd’hui en position de stratège : les objectifs patrimoniaux se sont renforcés avec le temps, laissant derrière vous les préoccupations professionnelles. Et vous débordez d’énergie pour organiser vos affaires.

Un conseiller patrimonial à votre écoute

L’acquisition de votre résidence principale est une vieille histoire, ou bien vous êtes sur le point de vous faire très plaisir, ou bien encore vous avez choisi la mobilité, depuis toujours.

Votre patrimoine s’est donc constitué au fil des ans sur des actifs classiques, financiers et immobiliers. Certaines solutions vous ont déçu, d’autres réussi. Vous avez connu des succès mais aussi des difficultés. Et l’environnement a tellement changé que vous ressentez le besoin de faire un point d’ensemble.

Vous cherchez un conseiller patrimonial expert capable d’écouter et de vous orienter à l’aune des nouvelles lois, vers une stratégie patrimoniale répondant à l’évolution de vos besoins : vous protéger ainsi que votre conjoint, vous garantir des revenus, organiser la transmission du patrimoine immobilier qui vous tient à cœur, favoriser vos enfants et/ou petits-enfants tout en vous assurant d’une bonne conservation des capitaux.

Et au milieu de tout ça, une certaine pression fiscale continue d’exercer un attrait pour des stratégies d’optimisation, la réduction des abattements, les droits de mutation relevés, les prélèvements sociaux sur tous les revenus, les difficultés pour vous servir une rente, sans parler de l’impôt sur le revenu ou de l’impôt sur la fortune.

Le cabinet LMP DUQUAIRE CONSEIL vous propose un diagnostic avec l’un de nos conseillers en patrimoine, suivant une approche globale qui vous permettra de déterminer la stratégie à mettre en œuvre pour optimiser et transmettre votre patrimoine en fonction de vos objectifs personnels.

Une retraite heureuse, c'est une retraite préparée !

Les doutes qui pèsent sur le régime de retraite, la perspective de pensions bien en deçà des derniers salaires perçus à la vie active, voilà autant de raisons de préparer sa retraite avant que celle-ci ne débute. Au-delà du constat selon lequel les Français n'épargneraient pas assez pour leur retraite, il est important d'anticiper au maximum, le plus jeune possible, pour lisser l'effort d'épargne sur le plus grand nombre d'années possible. L'épargne retraite ne s'improvise pas, et est plus douce quand on l'anticipe jeune.

Et que l'on soit salarié ou travailleur d'un régime non-salarié, des solutions existent pour épargner tout en bénéficiant de déductions fiscales diverses et variées.

Une question ? Un conseil ? N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou bien via le formulaire en cliquant sur le bouton : Contactez-nous